Voyage de noces, en famille, entre amis, autour du monde… Les projets ne manquent pas quand il s’agit de partir à la découverte des pays qui vous font rêver. Pour pouvoir les concrétiser, de nombreuses solutions de financement peuvent être sollicitées en passant par les banques ou les organismes de prêt. En matière de projets personnels, des produits spécifiques existent afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt et des conditions de remboursement avantageuses.

Le crédit renouvelable, une solution rapide et flexible

Pour financer des projets personnels facilement et rapidement, l’une des options les plus intéressantes est le crédit renouvelable (ou revolving). Ce type de prêt à la consommation se présente sous la forme d’une ligne de crédit mise à votre disposition, dont la limite est fixée au moment de signer le contrat, que vous pouvez utiliser à tout moment pour effectuer les achats de votre choix. Prêt flexible par excellence, le crédit renouvelable pourra vous servir à financer un voyage, en payant par exemple le transport et l’hébergement dans un premier temps, puis vos différents frais une fois sur place. Cette solution possède des avantages importants pour les emprunteurs. Tout d’abord, il est bien plus facile d’obtenir un tel prêt de la part d’une banque qu’un crédit classique. Votre demande sera traitée plus rapidement également, avec un dossier allégé, pour une mise à disposition rapide des fonds en cas d’acceptation par l’organisme de crédit. En outre, ce prêt vous demande de rembourser uniquement les intérêts sur les montants empruntés, sans frais annexes. Chaque mois, un paiement avec un seuil minimal sera à faire, déterminé d’après votre pourcentage de solde impayé. Lorsque le crédit a été remboursé, la ligne de crédit est à nouveau active avec le même plafond. De cette manière, vous pourrez utiliser à votre guise les sommes déposées sur ce crédit et voyager en toute liberté en France comme à l’étranger. Pour autant, cet argent devra être remboursé sans faute, raison pour laquelle la souscription d’un prêt personnel est un engagement fort qui ne doit pas être pris à la légère. Il est également fréquent de se poser des questions variés à ce sujet. Comment obtenir un crédit à la consommation ? Existe-t-il des prêts particuliers pour voyager ? Quelle est la durée maximale d'un prêt Banque Française Mutualiste Liberté ? Afin de trouver facilement des réponses à vos questions, vous pourrez vous rendre sur ce site spécialisé.

Le crédit voyage, une option séduisante

Les banques et les organismes de prêt mettent aussi à la disposition des particuliers des offres spécialisées pour partir en voyage. On parle alors de crédit voyage, une forme de prêt à la consommation qui donne accès à des sommes variables destinées à couvrir les dépenses d’un séjour pour la destination choisie. Cette solution peut être largement personnalisée afin de s’adapter à tous les profils. Les étudiants, les jeunes actifs, les couples ou les retraités pourront choisir ce produit de financement afin d’organiser le voyage qui leur tient à cœur sans attendre. Ce prêt personnel est un crédit à la consommation qui peut prendre des formes diverses selon les banques. Le plus souvent, il s’agit d’un crédit non affecté (qui ne nécessite pas de donner des justificatifs d’achat) qui va être proposé selon un taux d’emprunt fixe. Pour connaître le montant et la durée possible de vos mensualités, un simulateur de crédit voyage en ligne pourra vous aider à déterminer votre capacité d’emprunt pour un remboursement sans risque. Le montant maximum pouvant être emprunté et la durée de remboursement seront à définir avant la signature de votre contrat. Les sommes proposées par les organismes bancaires avec ce type de prêt sont suffisantes pour envisager tous les voyages (touristiques, linguistiques ou humanitaires), y compris autour du monde ! Avec un prêt voyage, vous pourrez financer toutes les dépenses entrant dans le cadre de votre séjour : billet d’avion ou de train, location d’une voiture sur place, frais de carburant, chambre d’hôtel, restauration, loisirs, tickets d’entrée de musée ou de sites touristiques, etc. En raison de la diversité des offres en la matière, la comparaison des crédits proposés sera à faire pour vous aider à vous décider.

Le « Prêt Liberté » pour les fonctionnaires

Une autre solution pertinente pour le financement d’un voyage consiste à se tourner vers le « Prêt Liberté » mis en place par la Banque Française Mutualiste (BFM). Ce produit de financement n’est disponible que pour les adhérents à la BFM, qui sont le plus souvent des fonctionnaires ou des agents du service public. Il s’agit d’un prêt personnel amortissable à taux fixe, pour un montant compris entre 1 500 euros et 75 000 euros. Le taux du prêt est déterminé par la durée prévue pour le remboursement. Quelle est la durée maximale d'un prêt BFM Liberté ? Elle peut aller jusqu’à 8 ans, soit 96 mois (dont 3 mois de franchise d’amortissement au maximum). Parmi les avantages du « Prêt Liberté » pour financer un voyage, on peut évoquer le fait qu’il peut être souscrit sans frais de dossier et que son remboursement anticipé, total ou partiel, n’engendre aucune pénalité. C’est aussi un crédit flexible pour les projets personnels, puisque vous pourrez affecter la somme débloquée aux achats de votre choix sans avoir à fournir de justificatif. Pour partir en voyage à l’étranger, cette solution de financement offre en outre des taux d’intérêt compétitifs qui peuvent permettre de réaliser de belles économies par rapport à un prêt classique. La périodicité des remboursements peut être ajustée selon vos préférences pour plus de praticité.